A la une

Un nouveau projet funk pour Ana Popovic

Quand Ana Popovic revisite Ana Popovic

La guitariste et chanteuse Ana Popovic présente sa nouvelle folie musicale, FANTASTAFUNK, un projet de Big Band dans lequel elle jouera entourée de 11 musiciens. Pour l’occasion elle propose un nouveau single, une version revisitée de son titre « Queen of the Pack ».

Avec plusieurs chanteurs, un percussionniste, un batteur, trois cuivres, une basse, des claviers, une guitare, il s’agit d’un groupe de 11 musiciens qui devrait laisser un joli souvenir indélébile à ceux qui auront la chance d’aller l’applaudir cet été.

Get your dance, get your groove !

FANTASTAFUNK est une expérience qui fusionne funk & blues, rock & soul, gospel et R&B. Elle puise ses influences chez Stax et Motown avec la signature unique de Ana Popovic. Certaines des chansons, comme « Queen Of The Pack », sont tirées de « Power » (2023) mais revisitées dans le style big band. D’autres figureront sur le prochain album de Ana qui est déjà prêt.

Ana Popovic se produira dans 4 festivals en France avec cette formation exceptionnelle : Swing sous les étoiles à Miribel le 3 juillet, Motors n’ Blues de Dax le 5 juillet, Les Alpagas Blues de Saverne le 19 juillet et Jazz des Cinq Continents à Confoux le 20 juillet.

Une nouvelle fois avec FANTASTAFUNK, Ana Popovic repousse ses limites, brouille les pistes et se réinvente perpétuellement.

Ana Popovic entourée de l’équipe de Fantastafunk

« Je me sentais prête à former un grand orchestre depuis un certain temps. Je sentais exactement ce que je voulais entendre lors de mes performances live, et quels instruments manquaient pour obtenir ce son. Le déclic final a été la création de mon album Power en 2023. Un album comme Power exige un groupe comme celui-ci, qui sera vraiment capable de s’épanouir pleinement. C’est ainsi qu’il a été initialement pensé et créé. Je me sentais prête à me donner une chance de créer ce genre de son. Avec de nouvelles influences, comme le gospel, le funk old school, la soul, le R&B, je voulais vraiment donner vie à cet album sur scène. C’est ainsi que l’idée de la grande formation soul-funk est née. »

« Power a été enregistré dans différentes villes à Los Angeles, Dallas, Detroit, Orlando. Il m’a donné – exactement comme son titre l’indique – la puissance pour traverser la période la plus difficile de ma vie, lorsque j’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein en 2020. Il m’a pratiquement redonné la ‘vie’.»

« Maintenant, quatre ans plus tard, en laissant tout cela derrière moi, je me sens bien dans ma peau, je suis prête à relever le défi, non seulement de la tournée, mais aussi de diriger une formation de 11 musiciens axée sur la puissance, le jam et le groove

Née le 13 mai 1976 à Belgrade, Ana Popovic a rapidement conquis le monde de la musique avec son talent pour le blues. Dès l’âge de 15 ans, elle a commencé à jouer de la guitare et a rapidement attiré l’attention par son jeu exceptionnel.

Après avoir étudié à l’Université de Belgrade, Ana a décidé de poursuivre sa carrière musicale aux Pays-Bas, où elle a affiné son style et développé sa signature sonore unique. Mêlant habilement le blues traditionnel à des éléments de rock, de jazz et de funk, elle a su se démarquer sur la scène internationale.

Avec plusieurs albums acclamés par la critique à son actif, tels que « Hush! » et « Can You Stand the Heat », Ana Popovic parcourt le monde avec sonjeu de guitare virtuose et sa voix puissante.



En savoir plus sur Bluesactu.com

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Bluesactu.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture