A la une

Boogie Beasts frappe fort avec « Neon Skies & Different Highs »

Électrique, énergique, éclectique !

Les rois du blues-rock alternatif sont de retour et ils ne déçoivent pas avec leur cinquième album studio, « Neon Skies & Different Highs », qui arrive sur les ondes de Blues Café Radio en avril. Les Boogie Beasts n’ont pas peur de secouer les conventions, et c’est précisément ce qu’ils font avec ce disque, déjà considéré comme leur opus le plus audacieux à ce jour.

En fusionnant les racines du blues avec des touches de hip-hop, de gospel, de soul, de blues, de rock et de rhythm’n blues, ainsi qu’une pincée de psychédélisme, les Boogie Beasts démontrent leur polyvalence et leur volonté toujours renouvelée d’explorer de nouveaux horizons musicaux.

Un son contemporain et intemporel

Pour couronner le tout, le groupe a fait appel au producteur Koenraad Foesters, qui a apporté sa touche pour sculpter un son à la fois contemporain et intemporel. « Neon Skies & Different Highs » est un voyage musical captivant, imprégné de passion et d’énergie, où chaque note résonne avec une puissance inégalée.

Dans une récente interview, les membres des Boogie Beasts ont partagé leur vision derrière ce projet ambitieux. « Nous voulions vraiment sortir des sentiers battus avec cet album« , explique le groupe. « Après avoir exploré nos racines avec ‘Blues From Jupiter’, nous étions prêts à repousser nos limites et à suivre notre propre voie. Nous avons consacré beaucoup de temps à affiner chaque détail, des mélodies aux harmonies, pour créer un son qui nous est totalement unique.« 

Avec « Neon Skies & Different Highs », les Boogie Beasts prouvent une fois de plus qu’ils sont des pionniers de la scène musicale contemporaine, prêts à repousser les frontières du genre et à élever leur art à de nouveaux sommets !

A découvrir en playlist de Blues Café Radio.


Électrique, énergique, éclectique !

Depuis leur premier concert en 2011, ces quatre adeptes du blues-rock alternatif ont transformé de nombreux clubs et festivals en gigantesques fêtes. Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, France, Suisse, Allemagne, Autriche, République Tchèque,… Partout où ils vont, les gens s’en souviennent.

Tous leurs albums ont reçu des critiques élogieuses de la part de magazines renommés. En 2020, le groupe sort le single « Howl », mixé par le parrain du garage rock de Detroit, Jim Diamond (The White Stripes, The Sonics). Un an après, leur album « Love Me Some » est élu « 4e Meilleur Album de 2021 » par les auditeurs de la radio nationale belge Classic 21, qui décrit les Boogie Beasts comme « des acteurs incontournables de la scène blues-rock européenne ». Sur scène, le groupe diffuse une énergie contagieuse, avec un son délicieusement crade et simplement irrésistible.



En savoir plus sur Bluesactu.com

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Bluesactu.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture