A la une

Le 4e album de Nathaniel Rateliff & The Night Sweats sur un label de légende

"South oh Here" sort ce vendredi 28 juin sur le label Stax

Nathaniel Rateliff & The Night Sweats sortent aujourd’hui leur quatrième album studio, « South of Here » sur le légendaire label Stax. Après « And It’s Still Alright », le LP solo acclamé de Rateliff en 2020, et « The Future », la sortie applaudie des Night Sweats en 2021, « South of Here » fusionne parfaitement les deux facettes de son immense talent : un récit émotionnellement puissant et vivant et le renouveau rugueux du R&B qui a propulsé le groupe vers une renommée mondiale au cours de la dernière décennie.

Les 11 titres originaux ont tous été écrits par Rateliff et interprétés par The Night Sweats : Nathaniel Rateliff, Luke Mossman, Joseph Pope III, Mark Shusterman, Patrick Meese, Daniel Hardaway, Jeff Dazey et Andreas Wild. Le groupe, en pleine forme, joue avec une beauté intuitive tandis que la production de Cook capture le feu soul avec immédiateté et détermination. L’album a été produit par Brad Cook (Waxahatchee, Bon Iver, Kevin Morby) et à été enregistré au Sonic Ranch près d’El Paso au Texas.

« Brad a été un excellent producteur avec qui écrire. Cet album est un regard sur ma propre lutte contre l’anxiété, l’insécurité et aussi des histoires de ma vie. Il m’a encouragé à prendre la responsabilité de mon propre récit dans les chansons et à écrire sur ce qui se passe dans ma propre vie, » nous confie Nathaniel Rateliff. « Ces enregistrements ont été réalisés ensemble dans une pièce avec mes amis les plus proches. J’espère que ces chansons et histoires vous donneront l’occasion de mieux comprendre vos propres luttes quelles qu’elles soient.»

Au cours de sa carrière, Nathaniel Rateliff a suscité l’acclamation générale des critiques et des musiciens. Robert Plant l’a récemment placé parmi la prochaine génération des grands.

« Il est l’un de ces gars qui portera le flambeau. Une belle écriture de chansons, un beau chant, une superbe interprétation et c’est un homme magnifique en plus de cela.»

Né des clubs de rock à Denver, Colorado, Nathaniel Rateliff & The Night Sweats ont sorti trois LP, deux EP et un album live. Depuis leur album éponyme de 2015, le groupe s’est imposé comme des talents générationnels grâce à leurs performances live dynamiques et leur catalogue croissant d’enregistrements studio essentiels. « South of Here » est un autre grand pas en avant. Lié par la lutte pour l’identité et la recherche d’appartenance, il résonne avec la compréhension que nous sommes tous ensemble dans ce beau désordre.


SOUTH OF HERE – LISTE DES TITRES

1 – David and Goliath
2 – Heartless
3 – Remember I Was a Dancer
4 – Get Used to the Night
5 – South of Here
6 – Everybody Wants Something
7 – Center of Me
8 – Cars in the Desert
9 – I Would Like to Heal
10 – Call Me (Whatever You Like)
11 – Time Makes Fools of Us All


En savoir plus sur Bluesactu.com

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Bluesactu.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture