A la une

Blues Party : la billetterie est ouverte !

Le festival revient dans les jardins du Millénium !

« Si nous avions dit à des bluesmen de jadis que, 100 ans plus tard, tout le monde aimerait leur musique et qu’il y aurait même un festival avec autant de monde à L’Isle d’Abeau, Il n’y aurait jamais cru ! ».
Gérard Herzhaft lors de la 2e Blues Party en 2014

Ces mots témoignent que le blues est plus que jamais une musique vivante, populaire et festive. C’est pour cette raison que nous relevons encore ce pari fou avec la Ville de L’Isle d’Abeau : réunir, en plein air dans les jardins du Millénium, 5 formations internationales sélectionnées parmi les meilleures. Toutes partagent un point commun : leur capacité scénique à emporter le public dans une grande et joyeux fête.

Réservez vite votre place : https://www.vostickets.net/billet?ID=ISLE_D_ABEAU&SPC=13657

Rendez-vous le 11 juin 2022 dans les jardins du Millénium à l’Isle d’Abeau !

Le visuel 2022 est signé Richie Faret

AU PROGRAMME :

MIKE SANCHEZ & SAX GORDON REVUE (UK – USA)
Feat. NICO DUPORTAL (F)

Spécialement monté pour la Blues Party, ce plateau réunit de grands artistes : Mike Sanchez, chanteur et pianiste, certainement le showman le plus excitant et charismatique du Rhythm & Blues. Sax Gordon, saxophoniste américain mondialement connu, un privilège de l’avoir avec Mike Sanchez. Le guitariste français Nico Duportal, une des plus fines gâchettes du blues et du Rhythm’& Blues. Avec ces trois artistes et la section rythmique de choc qui les accompagne, la fête sera une véritable « party ».


PHILLIP-MICHAEL SCALES (USA)

Ce jeune chanteur-guitariste n’est pas seulement le neveu du grand BB King, il est avant tout un multi-instrumentiste talentueux, un chanteur à la voix assurée et un brillant auteur-compositeur. Fortement influencé par le blues et la soul, il fait honneur à ses racines en restant ancré dans son époque


THE ROYAL PREMIERS (France)

Cette formation puise dans la Soul, le Boogaloo et le Rhythm & Blues, une sonorité un peu vintage qui sied bien à un style d’une classe infinie. Six musiciens et une chanteuse pour une fête aux rythmes chauds et dansants.


SUPERDOWNHOME (Italie)

Ce duo italien revisite le blues des racines sans tracteur et chapeau de paille, mais au contraire avec une certaine élégance vestimentaire (toute l’Italie). Leur blues est en revanche rural, énergique et presque rugueux


THE YELLBOWS (France)

Un groupe festif aux instruments et rythmes de la Nouvelle-Orléans, avec des inspirations blues, folk et jazz. C’est un peu fou, joyeux, funky et rock’n’roll à la fois.

Nouveau : Un before aux Abattoirs le 9 juin !

Pour la première année, la Blues Party ce n’est pas une, mais deux soirées ! Nous vous donnons rendez-vous pour un after work gratuit avec le groupe The Buttskakers en partenariat avec Les Abattoirs à Bourgoin-Jallieu. Plus d’info prochainement.

Entrée : 15 euros – 5 euros (tarif réduit)
Lieu : Le Millenium à l’Isle d’Abeau (38) – Avenue du Bourg.
Restauration et buvette
Billetterie : https://www.vostickets.net/billet?ID=ISLE_D_ABEAU&SPC=13657

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :