A la une

Saison 2019 / 2020 : toute la programmation

Du blues, du rock, du folk et de la soul au programme !

Nous vous retrouvons dès le mois de septembre pour une nouvelle saison du Blues Café Live en public ! Découvrez dès maintenant la programmation de la saison.

« Cette saison, on continue d’explorer le blues dans toutes ses facettes avec notamment des groupes qui surfe entre soul, rock, blues, folk. Laissez-vous surprendre ! »

Francis RATEAU et Cédric VERNET

Jeudi 19 Septembre 2019

MISTER MAT

Chanteur charismatique de Mountain Men, Mister Mat poursuit sa route se livrant dorénavant avec juste sa guitare et sa voix envoûtante. Homme de scène et de partage, tantôt puissant, tantôt fragile, subtil et délicat, ses chansons sensuelles et magnétiques nous transportent instantanément dans un univers à la lisière de toutes les émotions.

THE YELLBOWS

The Yellbows est un quartet de compositions originales aux accents du sud des Etats-Unis. Ils nous racontent la vie, l’amour et la quête incessante de l’autre, tout ça avec une bonne dose d’humour et de second degré… Un subtil mélange des racines de la musique traditionnelle américaine avec une touche de funk et de rock’n’roll. Ambiance New-Orleans garantie !

Jeudi 7 Novembre 2019

ROMPSTOMP

Ces Savoyards font vrombir leur moteur V8 dans un blues râpeux, vintage, rock, explosif et théâtral en y ajoutant une modernité et une pigmentation rock. Tous les ingrédients pour passer une excellente soirée dans le Blues Café Live.

DOM FERRER

Inspiré par des artistes comme Bruce Springsteen, Ry Cooder ou encore JJ Cale, Dom Ferrer transmet sa passion d’une musique et de la scène au travers de son propre répertoire aux sonorités folk-rock / blues. Seul ou accompagné, ce qui compte pour Dom Ferrer, c’est de jouer…

Jeudi 9 Janvier 2020

NINI SOUL 

Nini Soul est une nouvelle venue sur la scène Soul, une chanteuse dont la voix transcende sa musique et met des frissons partout ! Elle était venue en guest dans le dernier Blues Café et nous avons eu envie de l’inviter de nouveau, mais sous son nom, pour nous faire découvrir son répertoire. Nini Soul sera en trio acoustique, percussion, guitare, chant. Juste retour, Phil, l’harmoniciste de Rompstomp, sera là, en guest sur un ou deux titres…

JAYPEE JAYPAR

Ce lyonnais d’adoption a quitté les pentes ardues du rock metal pour le versant acoustique d’un blues éthéré aux accents de folk rock, un territoire situé entre Tom Waits et Leonard Cohen ! Ce type fait du blues, mais pas que, et ses compositions sont variées, sa voix terriblement profonde… C’est pour deux morceaux, que Jaypee-Jaypar s’invite dans le Blues Café, le temps de nous emmener dans son univers étonnant…

FELIX RABIN

Jeune pépite du blues rock, révélation suisse, talentueux chanteur à la voix suave, guitariste émérite, Félix Rabin, surnommé le « Kid de Montreux », a du talent à revendre à n’en pas douter. Son rock psyché convoque la mémoire des géants, de Jimi Hendrix à Stevie Ray Vaughan, délivrant un blues à la fois virtuose et incandescent.

Jeudi 12 Mars 2020

CINCINNATI SLIM

Ce trio est né de la rencontre de 3 artistes de la scène blues Grenobloise, Cincinnati Slim ayant lui exercé aussi ses talents aux Etats Unis, sa patrie d’origine. Voilà un blues résolument tourné vers l’émotion avec bon nombre de compositions originales mais aussi quelques reprises dans l’esprit de l’origine de cette musique. Un retour aux sources bienfaiteur …

NICO CHONA & THE FRESHTONES

Depuis leur première venue dans le Blues Café, le groupe s’est encore bonifié, a sorti un album excellent et a tourné partout en Europe. Nico Chona écrit et compose de bien jolies mélodies et des riffs très solides, nous rappelant des légendes tels que Cream, Crosby Stills Nash and Young, Muddy Waters ou peut-être bien les premiers ZZ Top et le rock sudiste.

Jeudi 7 Mai 2020

HOLY BONES

Entre Folk et Americana, Holy Bones parcourt les grands espaces du sud des Etats-Unis de manière intimiste et acoustique. Influencé par Calexico, Johnny Cash ou 16 Horsepower, le groupe propose des compositions épurées, portées avant tout par une voix, pour un répertoire aérien où l’harmonie garde une place prépondérante.

LITTLE BIG 6STER

Très scénique avec leurs costumes et perruques, ce groupe est une révélation angevine qui distille une musique garage aux vibrations tribales colorées. Que ce soit sur des teintes blues semi-acoustiques à coup de cigarbox, du folk intimiste ou du rock sauvage, parfois aux sonorités 60’s,  son chant semble invoquer un éternel élan vers la transcendance !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :