5e Blues Party : Toute la programmation !

Un tour du monde du blues


La Blues Party, c’est un tour du monde du blues inoubliable organisé dans les jardins du Millenium en partenariat avec la ville de l’Isle d’Abeau (Isère – A quelques minutes de Lyon). Cinq formations d’exception issues de la nouvelle génération du blues international viendront faire partager leur passion dans une ambiance conviviale et festive.

Au programme dès 18H30 : One Rusty Band (Suisse), Larry Garner & Michael Van Merwyk (USA / Allemagne), Alligator Nail (Italie), Aymeric Maini (France) et Bonita & The Blues Shacks (Allemagne).

La billetterie est en ligne !

  

BONITA & THE BLUES SHACKS (Allemagne)

Figure du Blues et du R&B en Europe, le groupe allemand BB & The Blues Shacks a parcouru toutes les scènes du monde avec plus de 4000 concerts au compteur. Leur rencontre avec la grande chanteuse soul noire sud-africaine, Bonita Niessen, élargit encore la palette de leur talent et crée une parfaite harmonie entre le swing blues du groupe et la voix emplie de soul de la chanteuse. Le show sera festif et plein d’émotion. Concert inédit en France !

AYMERIC MAINI (France)

Cet artiste aux multiples facettes a su se créer une place de choix au sein de cette nouvelle scène qui conquiert la France. Aymeric Maini a ce sens du groove, aux croisements de la soul, du blues et du jazz, et offre un univers rappelant les plus grands interprètes de la musique noire américaine du XXe siècle qui l’ont tant inspiré. Pour la Blues Party, il sera en quintet, accompagné notamment du fabuleux guitariste David Ledeunff et de la chanteuse de soul jazz Isla (Julia Charler).

ALLIGATOR NAIL (Italie)

Voilà une formation atypique, peu connue de ce côté-ci des Alpes, menée par une chanteuse très charismatique et un groupe torride d’excellents musiciens ! Les concerts d’Alligator Nail sont comme un voyage imagé au cœur des bayous de Louisiane, masque d’alligator, gris-gris divers, costume bariolé et blues plein de groove. La comedia dell’arte  en plus…

LARRY GARNER (USA) & MICHAEL VAN MERWYK (D)

Ce bluesman américain, né à Bâton Rouge, a plongé ses références dans le swamp blues de Louisiane. Excellent guitariste et charismatique chanteur, il nous offrira pour ouvrir la soirée, un set acoustique en duo avec le remarquable guitariste allemand Michael Van Merwyk.

ONE RUSTY BAND (Suisse)

L’un se nomme Greg et joue du blues en homme orchestre, guitare ou cigar box dans les mains, batterie aux pieds, harmonica autour du cou. L’autre s’appelle Léa, elle est aux claquettes, et dance sur une palette de bois. Un duo suisse original pour rythmer la scène « Découverte » !

INFORMATIONS PRATIQUES

Le Millenium (en plein air) – 22 avenue du Bourg – 38080 L’Isle d’Abeau
Tarifs
: 10 € / 5 € (réduit)
Restauration et buvette sur place Renseignements au 04 74 18 51 13

Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :