Blues Café Live : Le programme de la saison

Le rendez-vous de tous les blues

C’est parti pour la 11e saison du Blues Café Live, l’émission de radio en public ! Une programmation éclectique qui devrait réserver son lot de surprises, de découvertes, de rencontres mais surtout de bonne humeur et d’amitiés ! Voici ce qui vous attend cette saison au Millénium de l’Isle d’Abeau…

Sweet Georgia Brown et Manu Lanvin (c) Lionel Flusin

Sweet Georgia Brown et Manu Lanvin
(c) Lionel Flusin

Ouverture de la saison en fanfare avec deux groupes américains venus (presque) spécialement pour le blues café live. En septembre, nous accueillerons tout d’abord la guitariste attitrée du regretté Willie King : Debbie Bond. Cette blueswoman chante le blues avec une voix soul mélangeant aussi du rock, du jazz et même de la country. De blueswoman il en sera encore question avec ce qui promet d’être l’un des grands temps forts de la saison : la venue exceptionnelle de Sweet Georgia Brown. Légende vivante de la scène Jazz, Blues et Rhythm & Blues, elle vient en France à l’invitation de Manu Lanvin qui sera présent pour l’accompagner avec son groupe The Devil Blues.

En novembre se croiseront deux générations de groupes français. Mercy, un power trio électrifiant qui a su se faire remarquer pour ses apparitions sur scène et aussi pour l’originalité de ses enregistrements, viendra célébrer ses 10 ans d’existence dans le Blues Café Live. Ils partageront la scène ce soir-là avec un jeune groupe suisse devenu, en un an, la coqueluche des festivals de blues européens : The Two. 

gaelle-buswel-g-3

Gaelle Buswel

Janvier est le mois des bonnes résolutions. La nôtre : ne pas enfermer le blues dans un sanctuaire … Ce que fait aussi le groupe No Money Kids, révélé au festival de blues de Cognac, qui viendra présenter son blues électro au public du blues café live quelques semaines seulement après la sortie de leur 1er album Old Man. Son premier album à elle est sorti en 2014 et a connu un succès immédiat. Gaelle Buswel, cette jeune française amoureuse de musiques américaines et de grands espaces, viendra, en janvier également, charmer le public du Blues Café Live avec ses mélodies country rock.

The Chainsaw Blues CowboysAprès Gaelle Buswel, les cow-boys ne seront pas bien loin puisqu’en mars, place au blues roots, rugueux et énervé des Chainsaw Blues Cowboys, un duo underground qui n’officie pas dans les montagnes des Appalaches mais, plus près de chez nous, dans celles des Alpes, vers Grenoble. On remontera la chaîne des Alpes jusqu’à la Suisse, à la rencontre de Marco Marchi & The Mojo Workers dont le répertoire explore différentes facettes du blues old school, des années 20 aux années 50 avec guitare, washboard et tuba à la clé !

En mai, pour conclure la saison, le blues café live accueille deux groupes français. Aurélien Morro & The Checkers, l’une des révélations de la scène blues française actuelle, n’hésite pas à aller explorer des rythmes funk à l’aide d’une section de cuivres efficace. Ils croiseront ce soir-là celui qui partage le même parolier que Alain Bashung, rien que ça, le guitariste chanteur Rod Barthet dont le dernier album « Les Filles à l’écoute » a été enregistré l’année dernière à San Francisco.

Découvrez tous les artistes en vidéo dans cette playlist : 

 

nouveau-visuel-2015

1 Comment on Blues Café Live : Le programme de la saison

  1. Decitre Jean // 29/04/2016 à 9:54 // Répondre

    Bass clarinet in blues? Who plays hère

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :