Eric Bibb et Jean-Jacques Milteau célèbrent Leadbelly

Une tournée hommage et un disque live

C’est la saison des hommages … Après Muddy Waters et Peter Green (dont nous vous avons parlé sur ce site), c’est au tour de Leadbelly, le dénommé « Ventre de plomb », d’être remis au goût du jour. A l’occasion de l’anniversaire de sa naissance – 130 ans – Eric Bibb et Jean-Jacques Milteau se réunissent sur scène pour honorer ce géant du blues. De cette tournée, sortira un album live en octobre sur le label Dixiefrog. Le duo se produira notamment lors de la nuit du blues de Jazz à Vienne le 10 juillet. Eric Bibb de son côté participera au grand concert hommage à Leadbelly à Londres le 15 juin avec Eric Burdon, Van Morrison, Jools Holland, Laurence Jones et bien d’autres.

Mort en 1949, Leadbelly, de son vrai nom Huddie Ledbetter  a eu une influence majeure sur la musique américaine bien au-delà des frontières de sa propre communauté. Des successeurs aussi hétéroclites que Frank Sinatra, Nirvana, les Beach Boys, les Red Hot Chili Peppers, Tom Waits ou Bob Dylan ont repris son répertoire.

« Travailler sur ce projet avec Eric a été un vrai bonheur. Chaque chanson s’est jouée naturellement et spontanément. La plupart des titres sont interprétés live avec ou sans public pour conserver cette fraîcheur » Jean-Jacques Milteau

La pochette du disque en avant première

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :