Ahmed Mouici « Nous allons sortir un album qui s’intitulera Live au Blues Café »

Le chanteur à la voix soul sort un disque live au Blues Café

Ahmed Mouici, ex membre du groupe vocal des années 90 « Pow Wow » est venu dans le Blues Café Live en avril 2014. Il trace depuis sa route avec son nouveau groupe The Golden Moments et s’apprête à sortir un disque Live … au Blues Café ! Le chanteur revient sur son parcours musical, un an après sa participation à l’émission.

Tu es passé dans l’émission « Rising Star » sur M6 en octobre dernier et mon petit doigt me dit que Le Blues Café Live y est un peu pour quelque chose … 

Oui ! Nous avions interprété It’s a Man’s Man’s Man’s World de James Brown au Blues Café Live et c’est grâce à la vidéo de Thibaud Degraeuwe postée sur Youtube et plébiscitée par les internautes que M6 nous a contacté pour participer à Rising Star ! Nous avons accepté sachant que nous n’allions pas aller jusqu’au bout. Je savais que nous étions présents dans l’émission surtout en tant que faire-valoir… Donc notre but était de présenter notre musique et d’étendre notre public par la même occasion. Ce qui a bien fonctionné puisque à la suite de l’émission nous avons fait pas mal de concerts et nous allons participer fin juin à la nouvelle émission d’Arthur Rock’n’roll Circus.


Tu es reparti de zéro en créant un nouveau groupe : The Golden Moments, aux accents soul et blues, comment cela se déroule ?

Très bien ! J’ai toujours été attiré par le blues qui est la source de toutes les musiques ! Le fait d’avoir mon propre groupe, nos morceaux, c’est ce qui me ressemble le plus. The Golden Moments sont de formidables musiciens et des amis donc on s’éclate. Nous allons sortir un album live, très prochainement qui s’intitulera Live au Blues Café, un opus enregistré il y a un an au Millenium de l’Isle d’Abeau lors du Blues Café et remixé en studio. Les albums seront vendus sur nos lieux de concerts, on en a pas mal à venir. Je serai par exemple cette semaine l’invité de Fred Chapellier au « Availles Blues Festival ».

Ms Nickki & Amhed Mouici (vocals). Ms Nickki & the Memphis Soul Connection @ 3ème Blues Café Party, Jardin du Millenium, l'Isle-d'Abeau, France, 6.06.2015. (c) Christophe Losberger

Ms Nickki & Ahmed Mouici lors de la 3e Blues Party.
(c) Christophe Losberger

Tu as fait dernièrement un duo avec Ms Nickki, une blueswoman du Mississippi, lors de la 3e édition de la Blues Party à l’Isle d’Abeau, j’imagine que c’était un moment très fort ?

C’était génial ! Je n’ai qu’une envie c’est de recommencer. Ms Nickki a un charisme impressionnant et une voix puissante, c’était un réel plaisir de partager la scène avec elle. En plus, c’est une super fille ! J’ai été très bien accueilli par les gens du Blues Café et ça donne envie de revenir. Je n’ai pas pu interpréter tous les titres que je devais chanter à cause de la pluie mais j’ai passé une très belle soirée.


Propos recueillis par Stacy Gosselin

recto-cd-RVB-2Ahmed Mouici « Live au Blues Café »

Sortie : juin 2015
Sélection du Collectif des radios blues

1 – Got no Place
2- High Flight Jessie
3- Comme un loup
4- Black Alligator
5- Give me one
6- It’s a Man’s Man’s Man’s World

 

1 Comment on Ahmed Mouici « Nous allons sortir un album qui s’intitulera Live au Blues Café »

  1. olivier girard // 06/07/2015 à 9:54 // Répondre

    ahmed mouici and the golden moments au millénium simplement génial , j’attends qu’ils reviennent ce produire avec grande impatience
    olivier

    J'aime

1 Trackback / Pingback

  1. Concours de l’été : 5 disques de Ahmed & The Golden Moments à gagner ! | Bluesactu.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :