Blues Party : Séance « Ciné Blues » événement le vendredi 5 juin
Le réalisateur français Thibaud Degraeuwe, bien connu des fans du Blues Café, vient de réaliser un film consacré au blues. Intitulé To me that’s the blues, le film s’appuie sur le parcours du guitariste et chanteur Gaspard Ossikian (Gas Blues Band), habitué à accompagner des bluesmen américains en tournée. Parallèlement nous retrouverons des artistes comme Toronzo Cannon, Donald Ray Johnson, Benoît Blue Boy et Lurrie Bell, et l’historien Gérard Herzhaft qui participe au projet.
De nombreuses images du film ont été tournées pendant les enregistrements de l’émission Le Blues Café Live à l’Isle d’Abeau.
Un débat avec la participation exceptionnelle de Gérard Herzhaft
La projection sera suivie d’un débat sur le blues animé par Francis Rateau et Cédric Vernet en présence du réalisateur du film et de Gérard Herzhaft, auteur notamment de la Grande Encyclopédie du Blues.
Gérard Herzhaft est un romancier, historien, musicien, musicologue et ancien bibliothécaire français. Il a publié vingt ouvrages, romans et essais, obtenu trois prix littéraires et a été traduit en anglais, allemand, espagnol, portugais, hongrois, tchèque et roumain.
Gerard Herzhaft a obtenu en 2014 une récompense (Keeping the Blues Award) de la prestigieuse Blues Foundation de Memphis dans la catégorie Littérature pour l’ensemble de son œuvre sur le blues. Ce prix lui a été remis par Jean Guillermo, Président de France Blues, lors de la 2e Blues Party à L’Isle d’Abeau
Séance Ciné Blues
Vendredi 5 juin à 20H
Espace 120 – 1 rue des fouilleuses – 38080 L’Isle d’Abeau
Entrée libre et gratuite
Votre commentaire