La billetterie est ouverte !
Dès 19h, cinq formations d’exception issues de la nouvelle génération du Blues international. Pour la plupart inédites, ces découvertes viendront faire partager leur passion dans une ambiance conviviale et festive !
AU PROGRAMME
-
STINA STENERUD & HER SOUL REPLACEMENT
Un groupe inédit aux rythmes festifs en provenance de Norvège. 6 musiciens, 2 choristes, le tout mené par la chanteuse Stina Stenerud à la voix chaude et soul. Avec des influences qui vont des grandes dames du Blues, du R&B, mais aussi d’un Otis Redding ou d’un Wilson Pickett, en passant par le funk d’un Stevie Wonder, Stina Stenerud est la digne représentante d’une nouvelle scène soul blues très énergisante. Sa voix fait le reste, poussée par des musiciens incroyables et des chœurs sensuels, ça va danser…
-
THE CASH BOX KINGS
Ce gang est, à coup sûr, actuellement le meilleur groupe de Chicago Blues, celui qui flirte aussi avec le swing et le rock’n’roll. De Oscar Wilson, immense chanteur blues à Joel Paterson, sublime guitariste aux expériences multiples, en passant par Joe Nosek, surdoué meneur de jeu à harmonica et au chant, et tous les autres encore, ce groupe est un concentré de légendes ! Energie, fraîcheur et groove : une ambiance torride assurée !!!
-
FRANCESCO PIU
Cet Italien est un multi-musicien accompli, guitares, mandoline, banjo, batterie mais c’est surtout un showman extravagant reconnu pour ses shows impressionnants, de la vraie comedia del arte ! Francesco Piu joue, en trio, un blues très expressif, parfois teinté de funk ou de rock acoustique, avec une originalité qui surprendra …
-
CRIPPLED FROGS
Un groupe rhônalpin qui met un sacré coup de jeune au blues des pionniers grâce à des arrangements modernes et originaux. Les Crippled Frogs nous emmènent dans un Juke Joint imaginaire dans lequel se croiseraient les fantômes des personnages torturés de la musique afro-américaine, aux textes incisifs, femmes légères, cœurs brisés, errance et alcools forts…
-
THOMAS FORD
Ce jeune Anglais est un crieur de Blues, un one man band à la voix souple et profonde, qui revisite la tradition du delta blues à coup de guitare sublimée et d’harmonica plaintif. Accumulant les récompenses, Thomas Ford se glisse entre Robert Johnson et Bob Dylan. On dit de lui qu’il est l’étoile montante du blues britannique.
ECOUTEZ LES ARTISTES DE LA BLUES CAFE PARTY
INFORMATIONS PRATIQUES Tarifs : 10 € / 5 € (réduit)
Billetterie disponible dans les réseaux habituels
(FNAC, CARREFOUR, FRANCE BILLETS, TICKETNET)
Restauration et buvette sur place Renseignements au 04 74 18 51 13
Votre commentaire